|
|
|
|
|
les elfes
25/07/2005 14:23
eur Origine :
Il est très difficile de savoir quelles sont les origines véritables des elfes tant leur histoire remonte à de nombreux siècles, il existe plusieurs versions et pourtant il semblerait que la plus répandue soit celle que je vais vous narrer.
Durant les grandes guerres des dieux, la déesse DEATORIS et le dieu PHETIS s’unirent pour créer une race pouvant apporter l’aide dont leur peuple avait besoin : Les ELFES. Malheureusement le grand Créateur s’opposa à ce que les dieux soient aidés pour combattre le mal. Cette décision ne plus pas à DEATORIS, car elle ne voulait pas que l’on tue ses enfants. Après de multiples discussions, elle obtint du grand Créateur que ses enfants ne soient pas tués mais maintenus endormis jusqu’au Grand Réveil, jour où la guerre serait terminée et verrait le bien avoir pris le pas sur le mal. Ainsi les Elfes furent la première race à se réveiller sur terre après la grande Guerre. Ils devinrent les enfants nobles, gracieux et immortels de DEATORIS, déesse de la lumière. A cause de leur origine les Elfes furent de tout temps la race la plus bénite mais surtout la plus maudite par le destin.
|
 |
D’autres disent que les Elfes seraient en fait les descendant d’extraterrestres venus sur terre pour échapper à la destruction de leur planète. Qu’ils prirent la place des Dieux qui étaient les maîtres des humains en prenant leur apparence et qu’ils vécurent éloignés des humains qui s’étaient rendu compte de la supercherie. Mais l’histoire de la création de ce peuple par DEATORIS ET PHETIS est celle retenue officiellement.
eur Physique :
Les elfes sont très semblables aux humains mortels par beaucoup d’aspects mais ils ont quelques différences, subtiles, mais importantes. En tant que race, ils sont plus grands que les humains, mais uniformément sveltes, et leur système pileux est moins développé : les elfes masculins sont imberbes. Leurs traits sont très fins et très beaux, leur peau est inaltérable et leurs yeux sont très pétillants. Tous ces éléments combinés leur donne une aura enchantée. Une dextérité et une surprenante aisance de mouvement leur confèrent une allure gracieuse, ils sont d’ailleurs très agiles et leur démarche est tellement légère qu’ils ne laissent que très peu de traces sur leur passage. Physiquement ils paraissent faibles mais cela cache en fait une grande force. Ils sont extrêmement résistants aux différences de températures et sont immunisés contre toutes les maladies.
 Dessin de Brom
Ils sont immortels et vieillissent d’une manière gracieuse et imperceptible. En général, ils ne meurent que de deux façons : par la violence des combats ou par lassitude de la vie qu’ils mènent. Ils n’ont pas besoin de dormir, c’est la méditation qui leur apporte le repos. Ils se plongent d’ailleurs au moins 3 heures par jour dans un état similaire à la transe et ils sont alors très difficiles à réveiller.
La vision Elfique leur permet de voir aussi bien sous un ciel étoilé que le ferait un humain en plein jour. Mais dans l’obscurité totale, ils ne voient pas plus que les humains. Leur ouïe est aussi très développée.
Leur vénération pour le chant est incomparable et elle a affecté leur langage. Toutes leurs paroles ont une qualité musicale. D’ailleurs ils furent les premiers à employer le langage parlé et ont appris aux autres races ce don de la parole ; de la le nom de leur espèce : QUENDI « ceux qui parlent avec la voix ». Ils utilisent d’ailleurs énormément le chant pour perpétuer leurs histoires et leurs épopées sous la forme de chants et de poèmes merveilleux.
| |
|
|
|
|
|
|
|
vampires
25/07/2005 14:29
dentification
D'apparence physique, les Vampires sont identiques aux humains bien que, dans la plupart des cas, les canines supérieures soient plus développées.
Les Vampires ne constituent pas à proprement parler une espèce mais sont plutôt des individus d'une sous-espèce humaine qui a été infectée par un agent provoquant l'état vampirique. Cette infection ne semble atteindre le maximum de sa virulence que dans un milieu riche en magie. Les proies des Vampires sont les êtres pensants et on les trouve donc généralement dans les villes. Ils absorbent l'essence vitale de leurs victimes. Avec leur durée de vie prolongée, ils disposent du potentiel pour devenir de puissants magiciens. Il est probable que les légendes des pouvoirs vampiriques étaient basées sur les prouesses magiques de Vampires individuels.
abitudes
Le vampire consomme le sang des vivants pour survivre mais il doit surtout consommer l'énergie psychique en même temps que le sang. Ils se trouvent dans le monde entier !!
ommentaires
Il semble que les Vampires ne correspondent pas tous au stéréotype du buveur de sang tel qu'on peut le voir dans les films.
Ils sont nombreux à préférer avoir des partenaires consentants et ils ne drainent pas l'essence d'un sujet plus d'une fois. De tels Vampires ne "tuent" que lorsque leur partenaire accepte librement de devenir vampire. D'autres Vampires prennent plaisir à jouer les chasseurs et les tueurs. Ceux là ont des tendances fortement sadiques et recherchent des victimes non consentantes. Le Vampire commence par se nourrir de la terreur de la victime. Puis, si la première attaque n'a pas été fatale, il appréciera de prendre les dernières gouttes d'Essence de la victime, qui est maintenant intoxiquée. De tels individus ont pu être des psychopathes avant de devenir Vampires ou cela peut provenir du traumatisme dû à la mort et à leur renaissance en tant que " prédateur" qui les fait changer ainsi. Ce sont les monstres des histoires de Vampires qui ont été populaires pendant des années.
Il est parfois arrivé que le vampire détruise le corps de sa victime après avoir absorbé son Essence et empêche ainsi la création d'un nouveau Vampire.
ouvoirs
Accroissement d'attributs physiques, Drain d'Essence, Forme brumeuse, Immunisation, Infection, Régénération, sens accru de l'odorat et de l'ouïe, vision thermographique.
aiblesses
Allergie à la lumière solaire, perte d'essence, vulnérabilité au bois et, chez certains, allergie psychosomatique en ce qui concerne les symboles bénis. La plupart des faiblesses légendaires des Vampires ne sont pas authentiques mais elles connaissent tout de même certaines limites. Ils n'ont pas besoin de nourriture ou de boisson, si ce n'est le sang, mais ils ne peuvent rien absorber d'autre aisément. Quelques minutes après avoir bu ou mangé, un Vampire sera visiblement embarrassé et il se mettra à vomir dans l'heure qui suit. L'alcool leur est particulièrement désagréable et provoque des nausées et des vomissements au bout de quelques minutes. Souvent on ne naît pas vampire, mais on le devient. Il faut tout d'abord être mordu par un Vampire puis dernière étape, boire un peu de son sang.
|


|
istoire
Le premier Vampire remonterait à 3000 ans avant Jésus Christ, on en a une trace d'ailleurs déjà dans l'histoire égyptienne.
Plusieurs hypothèses existent sur la naissance du premier Vampire. Certaines personnes comme DAN SIMMONS qui a écrit « Le Fils Des Ténèbres » disent que cela est dû à une maladie très rare qu'ont certains membres d'une famille. Le sang ne se renouvelant pas, cette personne doit en boire pour pouvoir survivre. Dans le film « Blade » cet aspect est repris. Par contre pour ANNE RICE, l'explication serait qu'un roi et une reine auraient été possédés par des démons et qu'ainsi seraient nés les premiers vampires. D'autres comme CHRISTOPHER PIKE auteur de « La Vampire » pensent qu'il s'agit d'un Chaman qui durant une terrible cérémonie réveilla un démon qui s'incarna en lui.
Mais tout ceci n'est que pures suppositions d'écrivains, en réalité qu'en est-il ? C'est durant le siècle des lumières, au 18e siècle que le mythe du vampire devint populaire, comme si les populations qui à cette époque commençaient à s'éloigner de la religion se tournaient vers les puissances des ténèbres pour retrouver la promesse d'immortalité.
|
 |
Dès 1748, le Vampire devint une source d'inspiration pour les poètes. Les vers de GOETHE restent parmi les plus célèbres :
Avidement elle aspire le feu de ses lèvres, Et chacun ne se sent vivre que dans l'autre. A la fureur d'amour du jeune homme Le sang figé de la jeune fille se réchauffe, Mais dans sa poitrine le cœur ne bat pas. « La fiancée de Corinthe », 1797 de GOETHE.
Le personnage du Vampire fut alors repris par les poètes anglais ce qui donna naissance au mouvement gotique.
 |
Tous les peuples ont des légendes et des superstitions concernant « les suceurs de sang ». La crainte des morts est à l'origine du vampirisme, c'est en effet la peur de leur retour qui permet d'attribuer aux défunts la faculté de prendre aux vivants le fluide vital. Le vampirisme est évidemment étroitement lié au concept du sang, puisque le non-mort ne peut prolonger son état qu'en dépossédant les vivants de ce liquide symbole de jeunesse et de force. |
Les apparitions de vampires coïncidaient avec les épidémies de rage, de peste et de choléra qui décimaient des villages entiers. On croyait volontiers à une épidémie vampirique et les tombes étaient ouvertes. Si l'on découvrait des corps exempts de toute raideur cadavérique, on concluait dans ce sens. Ces croyances furent renforcées par les lacunes médicales, le coma étant alors peu connu.
omment les tuer ?
Les vampires sont en général des êtres immortels mais il semblerait qu’il existe certains moyens pour les tuer !!
- LE FEU : C'est l'une des solutions les plus empruntés et la plus radicale qui dans un film permet de mettre en scène des effets spéciaux très spectaculaires.
- LE PIEU : Il s'agit de l'arme la plus courante. Dans beaucoup de films il fallait se rendre dans la crypte du vampire et lui enfoncer un pieu dans le cœur. Dans la série "Buffy contre les Vampires", le pieux est une arme tellement efficace qu'il permet de réduire en poussière les vampires. Cela permet aux scénaristes de ne pas expliquer le nombre de corps retrouves le lendemain dans une aussi paisible ville que Sunnydale.
- LA LUMIÈRE DU JOUR : Moyen très courant avec le pieu. Le vampire prend feu au contact de la lumière et se consume. C'est une obsession chez lui de pouvoir vivre le jour, lui qui est condamné à errer de nuit (dans « Vampires » de JOHN CARPENTER, le maître Vampire fera tout pour pouvoir vivre de jour). Mais dans « Blade », ils ont trouvé la solution qui consiste à affubler les vampires en motard, mortel non ?
- L'EAU BÉNITE : Il s'agit de l'eau tout à fait courante mais bénie par un prêtre. Là, le côté mystique entre en scène, reprenant le vieux schéma de Dieu contre le Diable.
- L'AIL : Un peu dépassé l'idée de tuer avec de l'ail, sauf dans les vieux films où il s'agissait d'une arme permettant non pas de tuer mais de le repousser, de l'éloigner.
- L'HOSTIE : Il a la même utilité que l'ail, il est peu utilisé de nos jours car difficile à employer, il faut que le vampire veuille l'avaler, pas pratique à faire …
- LE CRUCIFIX : Il ne sert qu'à repousser le vampire et non à le tuer !
- LE MIROIR : Il ne sert qu'à savoir si vous êtes en présence d'un vampire, il n'a aucune propriété dévastatrice.
Pour les livres d'ANNE RICE, la croix, l'ail et l'hostie ne sont d'aucune utilité. Il est bien entendu utile de connaître les moyens à employer pour tuer ou chasser un vampire mais il n'est pas donné à tout le monde de se proclamer chasseur de vampires !!

| |
|
|
|
|
|
|
|
les fantomes
25/07/2005 10:12
|
|
|
LES DEVOIRES DES FANTÔMES De nombreuses légendes racontent que les fantômes apparaissent car ils ont des tâches à accomplir.
¤ Certains se manifestent dans l'intention de venger un meurtre ou de confondre un coupable. D'autres ont mission de réparer une injustice ou un forfait dont la victime souffre encore.
¤ Ils veillent aussi à ce que l'argent ou l'objet volé soit restitué à son propriétaire.
¤ Les fantômes reviennent également réparer les erreurs ou les fautes qu'ils ont eux-mêmes commises de leur vivant.
¤ Quelquefois, les fantômes apparaissent pour révéler le lieu secret où ils ont caché de l'argent ou un trésor.
| | | |
|
|
|
|
|
LES VIEUX FANTÔMES Les hommes croient aux fantômes depuis la nuit des temps, ex : à l'âge de pierre, la façon d'enterrer les morts le montre bien, on a retrouvé des squelettes alourdis de pierres, ou pieds et poings liés avec des cordes. Il s'agissait sans doute d'empêcher l'esprit des défunts de s'échapper du corps. Les légendes Grecques et Romaines sont peuplées de fantômes, ils étaient aussi très en vigueur en Chine. En Grèce, les esprits étaient beaucoup plus "présents" dans la vie des hommes que ne le sont les fantômes aujourd'hui... | | | |
|
|
|
|
|
COMMENT REPERER LES FANTÔMES Il existe toutes sortes de fantômes : silhouettes transparentes, ombres ténébreuses, aspect normal d'un être vivant, etc... Mais il y a des caractéristiques qui reviennent : ¤ ils portent souvent des vêtements étranges ou démodés, ¤ ils ne parlent pratiquement jamais, même si on leur adresse la parole, ¤ ils peuvent s'évaporer dans l'air, marcher dans le vide et passer à travers les murs, ¤ ils peuvent se matérialiser brusquement dans une pièce fermée à clé, réalisant ainsi une apparition normalement "impossible".
| | | |
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
les differents fantomes
25/07/2005 10:09
LES REVENANTS Ils peuvent être vus à différents moments par différentes personnes, mais c'est toujours le même fantôme au même endroit. Ils semblent ignorer les vivants. Ce sont assez souvent des animaux | | | |
|
|
FANTÔMES DE VIVANTS Le témoin voit soudain apparaître le fantôme d'un ami ou d'un parent, qui est à l'agonie ou en grand danger. La personne en question peut très bien se trouver à des kilomètres de l'apparition. Ce type de fantômes n'apparaît généralement qu'une seule fois. | | | |
|
|
LES MESSAGERS Ils apparaissent pour une raison précise. Ils représentent alors des défunts qui viennent donner un avertissement ou porter un message aux vivants (généralement des amis ou parents). Ces fantômes parlent rarement, s'expriment par des signes et des gestes. | | | |
|
|
LES POLTERGEISTE C'est un des aspects les plus inquiétants du surnaturel, comme des assiettes projetées en l'air. Certains pensent que les poltergeists sont bien provoqués par des fantômes ne se conduisant pas "normalement". Les objets déplacés par un poltergeist ont des caractéristiques très bizarres : ils deviennent brûlants et peuvent traverser des portes ou des fenêtres normalement trop étroites pour les laisser passer. Le plus mystérieux est qu'ils peuvent brusquement apparaître dans l'air. Le phénomène du poltergeist se produit généralement en présence d'adolescents de 12 à 16 ans, mais on ne sait absolument pas pourquoi. | | | |
Commentaire de benji (04/08/2005 20:06) :
si vous aimez les fantome et autre phenomene paranormale vnez voir mon blog
http://esprit-malin.vip-blog.com/
jadore tout ces phenomene mes les poltergeists arrive souvent suite a des
seance de spiritisme ou il son deja dans la maison quand les gens arrive
dans la maison mes il n'arrive pas sans raison
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
monstre du loch ness
07/08/2005 13:47
Le Loch Ness
« Nessie » serait une créature vivant dans le Loch Ness, un lac long et profond situé près d'Inverness, en Ecosse. Plusieurs observations du « monstre » ont été rapportées, remontant au moins à l'époque de St-Colomban, le moine Irlandais responsable de la christianisation d'une part importante de l'Écosse au VIème siècle. Apparemment, Columban a aussi converti Nessie, car on dit qu'avant qu'il ne s'aventure sur le lac pour apaiser la bête, celle-ci avait des tendances meurtrières.
|
|
|
|
La légende moderne de Nessie débute en 1934 lorsque le Colonel Robert Wilson photographie, supposément, un animal au long cou, semblable à un plésiosaure, qui émerge des eaux troubles.
Le Loch Ness était sujet à légendes, et les habitants connaissaient la vielle histoire du serpent de mer. Mais les gens venaient au lac plus pour relaxer que pour partir en expédition à la recherche d'animaux mythiques. Après la photo, on fit appel aux experts scientifiques. Ils commencèrent par examiner la photo elle-même. Oui, ça pouvait être un plésiosaure, mais ça pouvait aussi être un tronc d'arbre. Ou une loutre. Plus tard, on utilisa un sous-marin muni de senseurs de haute-technologie pour explorer le lac. Aujourd'hui, on se retrouve avec une importante industrie touristique qui aurait généré trente-sept millions de dollars américains en 1993, offrant des excursions en sous-marin (environ cent dollars américains l'heure en 1994) et un centre touristique multimédia.

Il y a également eu d'autres photographies de Nessie. Les tabloïds paient cher pour de telles photos, et quelques chasseurs d'images à l'esprit entrepreneur ont campé pendant des années au bord du lac dans l'espoir d'attraper la bête sur film. Une bonne photo, et c'est la retraite dorée assurée! Le Smithsonian a même une Page Web sur Nessie, où il encourage la recherche scientifique sur le sujet. Selon le Smithsonian,
Bien que la majorité des scientifiques croient que la présence d'un monstre est peu probable, ils gardent l'esprit ouvert comme doivent le faire les scientifiques et attendent des preuves concrètes comme la découverte de morceaux de squelette ou la capture d'un spécimen.
Nous suggérons… que les personnes intéressées par un tel phénomène… joignent la Société Internationale de Cryptozoologie, une organisation scientifique qui porte un regard critique sur les phénomènes impliquant des créatures inconnues de forme et de taille innattendues, et les soumet à une analyse technique.
En plus des photographies de Nessie, il y a eu de nombreuses observations rapportées dans les témoignages de personnes tout à fait fiables. Comment quelqu'un peut-il prendre connaissance de toutes ces « preuves » et continuer à considérer Nessie comme le fruit de l'imagination des témoins, comme un autre cas de paréidolie? Facile. Commençons par les photographies.
L'histoire n'est pas aussi fascinante ou obscure que celle de l'homme de Piltdown, mais comme celles des fées de Cottingley, la photo la plus célèbre de Nessie, le montrant sous la forme d'un plésiosaure, a été truquée. David Martin, un zoologiste, et Alastair Boyd, étaient membres d'un projet scientifique pour trouver Nessie. Selon le Sunday Telegraph de Londres [12 mars 1994], c'est grâce à eux si l'histoire de la photo, truquée à partir d'un sous-marin jouet, a été connue. Christian Spurling, qui est décédé à l'automne 1993, aurait avoué sur son lit de mort avoir participé à la supercherie. La photo n'avait pas été prise par le Colonel Wilson - son nom a été utilisé pour donner de la crédibilité à la photo - mais par le beau-frère de Spurling, Ian Wetherell. Le père de Ian, Marmaduke « Duke » Wetherell, avait été engagé par le Daily Mail de Londres pour trouver le monstre. Wetherell était un réalisateur de film qui se décrivait lui-même comme un « chasseur de gros gibier ». Quel plus gros gibier demander que Nessie? Sauf que le gros gibier n'était qu'un modèle réduit de serpent de mer fabriqué à partir de pâte de bois attachée à un sous-marin jouet de 14 pouces! En fait, la petite blague pris des proportions tellement inattendues que les farceurs décidèrent qu'il valait mieux se tenir tranquille et ne pas révéler leur histoire.

Alastair Boyd, mentionné plus haut comme l'un des responsables de la découverte de la supercherie, affirme avoir lui-même vu Nessie en 1979. Son Nessie, cependant, ne ressemblait pas à un dinosaure. Plutôt à une baleine, selon lui. Il mesurait au moins 20 pieds de long et il dit l'avoir vu rouler sur lui-même dans l'eau. Bon, il est peu probable qu'il y ait des loutres de 20 pieds, mais il y a des bûches de 20 pieds. Il y a aussi des erreurs d'appréciation des dimensions d'objets vus à distance pendant quelques secondes dans des conditions difficiles. Peu importe, Boyd est convaincu qu'il y a des créatures dans le loch. Mais ça, nous le savons déjà. Bien sûr qu'il y a des créatures dans le loch. Mais s'agit-il de monstres de 20 pieds de long que personne n'a encore réussi à trouver ou à voir clairement?
S'il y a un monstre dans le Loch Ness, il est peu probable que ce soit le même que celui vu par St-Colomban, puisque l'histoire circule maintenant depuis 1500 ans. Ou devrions nous croire qu'en plus d'être très gros, Nessie est aussi très vieux, une espèce de Mathusalem du royaume des animaux? En d'autres mots, il doit y avoir plus d'un monstre. Laissons aux zoologistes le soin de calculer combien de monstres sont nécessaires pour maintenir l'espèce au cours des siècles. Selon un rapport, un minimum de 10 créatures seraient nécessaires pour maintenir la population. Le même rapport affirme que le Loch Ness est incapable de nourrir un prédateur de plus de 300 kg [The Naturalist, hiver 1993/94, rapporté dans The Daily Telegraph]. Adrian Shine, directeur du Projet Loch Ness, dit que le monstre pourrait être un esturgeon Baltique, un poisson primitif muni d'un bec et d'épines et qui peut mesurer jusqu'à 9 pieds de long et peser environ 450 livres. Certains n'y verront qu'une autre histoire de pêcheur, mais l'évidence scientifique semble démontrer que Nessie serait, au mieux, un gros poisson dans un grand lac, ou une grosse vague dans un grand lac.
The Naturalist a présenté des études exhaustives de l'écologie du lac qui indiquent que le lac peut ne peut supporter plus de 30 tonnes de poisson. (La chaîne alimentaire du lac est contrôlée par des bactéries qui décomposent la végétation plutôt que des algues, comme pour la majorité des lacs.) En estimant qu'un groupe de prédateurs ne représenterait pas plus de 10 % du poids total des poissons leur servant de nourriture, les chercheurs sont arrivés à une valeur de 300 kg. Il est très étrange qu'après toutes ces années, malgré toute la haute technologie, les sous-marins, et les milliers de voyeurs, nous n'ayons pas encore un seul spécimen. Nons n'avons aucune carcasse; nous n'avons même pas un os à examiner. Avec au moins 10 de ces énormes monstres nageant dans le lac en même temps, on s'attendrait à avoir au moins une observation solide. On s'y attendrait, en fait, à moins de vouloir garder vivante la supercherie/mythe/légende. On ne peut nier qu'il existe d'excellentes raisons économiques pour garder la légende du monstre du Loch Ness vivante. C'est bon pour le tourisme. Et il y a toutes ces recherches « scientifiques » à financer avec les fonds publics et les dons privés; c'est le plein emploi pour les cryptozoologistes. Il y a aussi toutes ces pellicules photographiques vendues aux chasseurs de monstre. Mais c'est le mythe qui est à l'origine du tourisme, pas l'inverse. L'histoire continuerait à se raconter avec ou sans les centres multimédia et les boutiques de souvenirs.
À part la photo qui s'est révélée un faux grâce à M. Boyd et d'autres, plusieurs autres demandent à être évaluées. Toutes les photos de Nessie ne sont pas des faux. Quelques unes sont de véritables photos du lac. Ces photos sont toujours très sombres, et montrent des eaux troubles avec beaucoup d'ombres. Il est indéniable que sur certaines d'entre elles on peut apercevoir une forme qu'on pourrait prendre pour un serpent de mer. Cette forme pourrait également être confondue avec un tronc d'arbre, une ombre sur une vague, la vague elle-même, ou de l'écume.
Le Loch Ness est très long et peut parfois être très turbulent; quiconque s'y promène constate rapidement le grand nombre de formes qu'on peut y apercevoir.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
loup garou
03/08/2005 20:28

a psychose du loup garou
Les loups ont depuis toujours terrorisé les campagnes. C'est donc tout à fait normal que l'imagination populaire ait inventé que certains humains pouvaient se changer en loups pour dévorer les autres hommes.
C'est surtout au 15è et 16è siècles que les loups-garous sont fréquemment évoqués : les paysans vouent une véritable psychose envers cette créature et c'est ainsi que certains individus furent accusés de " Lycanthropie ", c'est à dire d'avoir la capacité de se transformer en loups. Plusieurs personnes furent d'ailleurs jugées par des tribunaux et condamnées pour avoir commis des meurtres à caractère cannibale sous cette apparence. Depuis l'antiquité, des légendes concernent des hommes qui se transforment en loups. Le mot " Lycanthropie " vient d'ailleurs du nom d'un roi grec " Lycaon " qui était souverain d'Arcadie, qui fut transformé par Zeus en loups car il avait osé lui servir de la chair humaine lors d'un banquet fait à son honneur. De plus la conviction qu'une créature humaine peut se transformer en animal prédateur n'est pas que connu en occident. Il existe des hommes tigres ou crocodiles qui jouent un rôle semblable dans les légendes indiennes ou africaines. Bien que scientifiquement, il soit impossible qu'un homme puisse se transformer en loup, cela ne signifie pas que quelques esprits malades avait pu se croire capable d'une telle métamorphose. Le terme de Lycanthropie désigne d'ailleurs en psychanalyse une affection dans laquelle le patient s'imagine être un loup : hallucination expliquant l'étrange déroulement de certains procès et aveux d'accusés récoltés durant les 15è et 16è siècles. En effet, personne à cette époque ne doutait de leur existence. Pour eux, il s'agissait d'une manifestation tout à fait naturelle du diable. De très grands savants se sont penchés sur les cas rapportés et souvent ils ne montraient aucun scepticisme sur les témoignages récoltés.
es faits historiques
Les annales judiciaires font état de plusieurs procès où comparaissaient des gens soupçonnés d'être des loups garous. En 1551, 2 paysans Burgo et Vincent sont jugés sous cette accusation. Mais le plus célèbre procès fut celui de Mr Garnier gilles, en 1554, en Franche Compté. Il était accusé du meurtre de plusieurs personnes dont des enfants et ensuite de les avoir dévorés après s'être transformé en loup. Comme preuve il y eu le témoignage de sa femme à laquelle il aurait proposé de la chair humaine. Il fut accusé d'avoir conclut un pacte avec le diable qui lui aurait permis d'acquérir la capacité de se transformer. Plusieurs témoins racontèrent qu'ils avaient étés mis au courant de ce pacte et l'accusé lui-même avait reconnu avoir utilisé un onguent magique pour enduire son corps avant d'attaquer ses victimes. On peut se rendre compte de la similitude entre ce procès et celui fait aux soit disant " sorcières " et d'ailleurs le coupable dut condamné à la peine habituelle dans les cas de sorcellerie, c'est à dire le bûcher !
En 1589, une affaire semblable se déroule en Allemagne. Un certain Pieter Stumf, aurait sous l'apparence d'un loup tué 13 enfants dont son propre fils. Mais la Lycanthropie concerne aussi les femmes comme en 1604 où 5 sorcières métamorphosées en loups enlevèrent 1 enfant et le dévorèrent après l'avoir fait bouillir(étrange pour des personnes agissant soit disant comme des animaux). Les faits furent prouvés et elles furent aussi brûlées vives. La hantise du loup garou prends alors une ampleur phénoménale. Des battues sont faites pour appréhender les créatures immondes dans toute la France. De nombreux cas sont répertoriés jusqu'en 1610. Pourtant il n'a jamais pu être prouvé qu'un homme pouvait de lui même se transformer à moins que celui ci ait recours au diable.
es différents types de loups-garous
- Le rêveur : L'esprit du loup ne sort que dans leur rêve. Dans leur rêve, ils sont des loups chassant et hurlant en meute.
- Psychique : C'est un peu comme si un esprit de loup était dans un corps humain. Ils pensent et agissent comme un loup, mais il leur est impossible de se transformer physiquement.
- Physique : Pour eux, la transformation physique est réalité. Bien sûr, la plupart du temps, ils conservent une apparence humaine car il est préférable de rester incognito. Ce type là est le plus courant.
omment devient-on loup-garou ?
- Naître loup-garou : On pense que ceux qui naissaient coiffés, avec une tache de vin ou des cheveux ressemblant à des poils de loup étaient des loups-garous. Parmi les Serbes et les Slovènes, ainsi qu'en Pologne, on disait que ces enfants avaient le don de double vue et de métamorphose. Bien que pouvant se changer en divers animaux, on disait qu'ils préféraient le loup hardi et assoiffé de sang. On dit qu'un loup-garou peut provenir d'un accouplement entre un homme et un Garou, entre 2 Garous ou même entre un loup et un garou.
- Par morsure : La croyance au loup-garou se retrouve dans les régions d'Europe côtières à l'océan Atlantique, où les loups-garous sont des humains mordus par ces êtres, ce qui provoque une transformation génétique chez la victime. Après cela, lors des nuits de pleine lune, les humains ainsi mordus se transformeront en un loup énorme doué de sens hyper développés, et chercheront sans merci pendant la nuit des victimes pour les dévorer sans pitié.
aractéristiques du loup-garou
- Son côté humain : On ne peut pas vraiment le différencier de l'humain, lorsqu'il adopte son apparence humaine. Il mène une vie très semblable à celle d'un humain. Il a souvent le même rythme de vie et les mêmes activités (travail, loisir...). Le loup-garou n'est pas immortel et possède une espérance de vie comparable à celle des humains.
- Son côté loup : Ce n'est que lorsqu'il se métamorphose, que le mythe du loup-garou prend forme. L'homme devient alors un être hybride mi-homme mi-loup. Son corps recouvert de poil prend en général plus de volume. Sa force et certain de ses sens comme l'ouïe ou l'odorat se décuplent. Une fois metamorphosé, il posséde parfois des pouvoirs magiques.
- L'influence de la lune : Son influence est très grande pour tous les loups-garous. Elle donne l'énergie et l'espoir. Tous les loups-garous se rallient sous sa lumière, particulièrement lorsqu'elle est pleine. Elle bénéficie d'une sorte de vénération ou du moins de fascination de leur part. Contrairement à ce que l'on croit souvent, les loups-garous ne se transforment pas uniquement les nuits de pleine Lune, mais ils arrivent à contrôler leur transformation. Ils pourraient le faire en plein jour au besoin.
- L'appel de la nature : Très proches de la nature, les garous ont souvent une affinité avec celle-ci, une sorte de compréhension innée de leur environnement. La plupart essayent du mieux qu'ils peuvent de préserver et protéger la nature.
es loups-garous dans la société
Si les humains aiment vivre en famille et les loups en meute, les loups-garous forment des groupes que l'on nomme souvent clan. Dans les villes où ils sont suffisamment nombreux, ils s'organisent en clan. Sinon, ils demeurent solitaires tout en ayant des contacts avec les autres loups-garous des environs (quand ils connaissent l'existence des autres bien sur). Le clan se définit un territoire de prédilection pour ses rencontres. C'est un endroit où la nature a su garder son droit (un parc ou un terrain vague la plupart du temps). Dans les plus grandes villes, on peut retrouver plusieurs clans, chacun ayant son territoire. Mais, il n'est pas rare de voir ces clans s'associer pour ainsi éviter les conflits d'espace. Car les loups-garous restent des créatures territoriales, comme le loup.
imilitude avec les vampires
Les loups-garous se rapprochent des vampires. Créatures sanguinaires tuant et massacrant hommes, femmes et enfants. Souffrant de la même répulsion que les vampires pour les choses sacrées et l'eau bénite, ils étaient désignés comme créatures du Diable. Pourtant les loups-garous et les vampires se détestent et se livrent à une guerre sans merci depuis plusieurs siècles. Un des points que ces 2 créatures ont en commun est la façon de les tuer, en effet ils craignent les mêmes choses (sauf la lumiére pour les garous). Les deux créatures doivent cacher leurs véritables identités aux yeux des humains, s'ils ne respectent pas cette règle, ils peuvent être bannis de leurs clans. Enfin, c'est évident, ce sont 2 creatures de l'ombre et préfèrent la nuit au jour.
omment tuer un loup-garou ?
- Une des meilleure façon de se débarrasser d'un loup-garou était, semble-t-il, de le tuer grâce à une arme en argent (une balle de fusil le plus souvent). - L'exorcisme restait une des seules façons de chasser l'esprit démoniaque du corps du malheureux maudit et ainsi peut-être sauver sa vie. D'ailleurs il craint tout les objets bénis et sacrés comme l'eau bénite par exemple. - Le feu peut le terrasser ou du moins l'effrayer. - La décapitation semble aussi être un moyen redoutable, il ne s'en remettra pas. Pour tout autre membre amputé, une faculté de se régénérer lors de la pleine lune suivante le requinquera.
| |
|
|
|
|
|
|
|
le phénix
03/08/2005 20:17
Le phénix ou phoenix (qui se dit Phoinix en Grec) est un oiseau ressemblant au héron, qui symbolise l'immortalité et la résurrection. Son nom vient du mot grec qui désignait la couleur rouge (couleur du feu) en référence à la légende sur sa mort et sa résurrection dans les flammes. Selon Hérodote il serait d'origine éthiopienne.
Le phénix est présent dans de nombreuses civilisations et symbolise pour chacune d'elle quelque chose :
- pour les égyptiens : Son origine vient de l'oiseau sacré égyptien Benu (dit Bennou, Bennu, Benhu) un héron cendré qui fut le premier être à se poser sur la colline originelle issue du limon. Il incarnait le dieu du soleil à Héliopolis, ses adorateurs racontaient qu'il n'apparaissait que tous les 500 ans. On rapporte aussi que le phénix se nourrissait exclusivement de rosée et qu'il ramenait des herbes odorantes provenant de lointaines régions pour les poser sur l'autel d'Héliopolis, dans le but de les enflammer pour s'y réduire lui-même en cendres. Il renaissait 3 jours plus tard. Il était associé au cycle quotidien du soleil et au cycle annuel des crues du Nil. De là vient le rapport avec la régénération et la vie.
- pour les romains : Dans l'antiquité on décrivait le phénix avec un plumage doré et multicolore. Pour les romains, il était le symbole de la force vitale et toujours renouvelée de leur empire, c'est pour cette raison qu'on retrouve le phénix sur certaines pièces de monnaie et fresques de l'époque.
- pour l'église chrétienne : il est le symbole de l'immortalité de l'âme et de la résurrection du Christ.
-pour les chinois : il est un oiseau légendaire que l'on nomme "Feng-Huang", comme pour la licorne " Ky-Lin ", le Yin et le Yang se réunissent en lui.
- pour les juifs : Dans les légendes juives il se nomme "Milcham" et l'explication de son immortalité vient de Eve qui après avoir goûté le fruit de l'arbre interdit, réussit aussi à tenter les animaux et à leur faire goûter du fruit aussi. Seul l'oiseau "Milcham" ne céda pas à la tentation, pour cela l'ange de la mort, obéissant à Dieu, lui offrit pour récompense de ne jamais lui faire connaître l'expérience de la mort. Depuis cela, tous les mille ans l'oiseau brûle, il ne reste alors qu'un œuf qui se transforme en poussin et l'oiseau continue à vivre.
Commentaire de Mara (15/07/2008 11:07) :
Ah bon..
Mais les phoenix sont aussi des bêtes mythologique a corp de lion, nan ?
Ils ont la tete et les ailes d'un oiseau, mais le corp et la queue
sont de lion..Enfin, je croix ! C'est ca pour moi, un phoenix ! lol
[ mais j'ai beau chercher sur le Web, pas trop d'information sur
cette bête..malhereusement >< ] Si tu pouvais me dire ou je pourrais
trouver des dessins de phoenix, ou autres infos, j'suis prenante ! =D
Amicale Hurlement
http://elfinwe-n-paws.skyblog.com voodoo-wolf-crash@hotmail.fr |
| |
|
|
|
|