| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://okploide.vip-blog.com


okploide
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

okploide

VIP-Blog de okploide
cedric_okploide@hotmail.fr

  • 231 articles publiés
  • 539 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 06/07/2005 14:52
    Modifié : 22/10/2007 23:51

    Garçon (19 ans)
    Origine : 64
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203

    vampires

    25/07/2005 14:29

    vampires


    • dentification

    D'apparence physique, les Vampires sont identiques aux humains bien que, dans la plupart des cas, les canines supérieures soient plus développées.

    Les Vampires ne constituent pas à proprement parler une espèce mais sont plutôt des individus d'une sous-espèce humaine qui a été infectée par un agent provoquant l'état vampirique. Cette infection ne semble atteindre le maximum de sa virulence que dans un milieu riche en magie.
    Les proies des Vampires sont les êtres pensants et on les trouve donc généralement dans les villes.
    Ils absorbent l'essence vitale de leurs victimes. Avec leur durée de vie prolongée, ils disposent du potentiel pour devenir de puissants magiciens. Il est probable que les légendes des pouvoirs vampiriques étaient basées sur les prouesses magiques de Vampires individuels.

    • abitudes

    Le vampire consomme le sang des vivants pour survivre mais il doit surtout consommer l'énergie psychique en même temps que le sang. Ils se trouvent dans le monde entier !!

    • ommentaires

    Il semble que les Vampires ne correspondent pas tous au stéréotype du buveur de sang tel qu'on peut le voir dans les films.

    Ils sont nombreux à préférer avoir des partenaires consentants et ils ne drainent pas l'essence d'un sujet plus d'une fois. De tels Vampires ne "tuent" que lorsque leur partenaire accepte librement de devenir vampire.
    D'autres Vampires prennent plaisir à jouer les chasseurs et les tueurs. Ceux là ont des tendances fortement sadiques et recherchent des victimes non consentantes. Le Vampire commence par se nourrir de la terreur de la victime. Puis, si la première attaque n'a pas été fatale, il appréciera de prendre les dernières gouttes d'Essence de la victime, qui est maintenant intoxiquée.
    De tels individus ont pu être des psychopathes avant de devenir Vampires ou cela peut provenir du traumatisme dû à la mort et à leur renaissance en tant que " prédateur" qui les fait changer ainsi. Ce sont les monstres des histoires de Vampires qui ont été populaires pendant des années.

    Il est parfois arrivé que le vampire détruise le corps de sa victime après avoir absorbé son Essence et empêche ainsi la création d'un nouveau Vampire.

    • ouvoirs

    Accroissement d'attributs physiques, Drain d'Essence, Forme brumeuse, Immunisation, Infection, Régénération, sens accru de l'odorat et de l'ouïe, vision thermographique.

    • aiblesses

    Allergie à la lumière solaire, perte d'essence, vulnérabilité au bois et, chez certains, allergie psychosomatique en ce qui concerne les symboles bénis.
    La plupart des faiblesses légendaires des Vampires ne sont pas authentiques mais elles connaissent tout de même certaines limites. Ils n'ont pas besoin de nourriture ou de boisson, si ce n'est le sang, mais ils ne peuvent rien absorber d'autre aisément. Quelques minutes après avoir bu ou mangé, un Vampire sera visiblement embarrassé et il se mettra à vomir dans l'heure qui suit. L'alcool leur est particulièrement désagréable et provoque des nausées et des vomissements au bout de quelques minutes. Souvent on ne naît pas vampire, mais on le devient. Il faut tout d'abord être mordu par un Vampire puis dernière étape, boire un peu de son sang.

    • istoire

    Le premier Vampire remonterait à 3000 ans avant Jésus Christ, on en a une trace d'ailleurs déjà dans l'histoire égyptienne.

    Plusieurs hypothèses existent sur la naissance du premier Vampire. Certaines personnes comme DAN SIMMONS qui a écrit « Le Fils Des Ténèbres » disent que cela est dû à une maladie très rare qu'ont certains membres d'une famille. Le sang ne se renouvelant pas, cette personne doit en boire pour pouvoir survivre. Dans le film « Blade » cet aspect est repris.
    Par contre pour ANNE RICE, l'explication serait qu'un roi et une reine auraient été possédés par des démons et qu'ainsi seraient nés les premiers vampires.
    D'autres comme CHRISTOPHER PIKE auteur de « La Vampire » pensent qu'il s'agit d'un Chaman qui durant une terrible cérémonie réveilla un démon qui s'incarna en lui.

    Mais tout ceci n'est que pures suppositions d'écrivains, en réalité qu'en est-il ?
    C'est durant le siècle des lumières, au 18e siècle que le mythe du vampire devint populaire, comme si les populations qui à cette époque commençaient à s'éloigner de la religion se tournaient vers les puissances des ténèbres pour retrouver la promesse d'immortalité.

    Dès 1748, le Vampire devint une source d'inspiration pour les poètes.
    Les vers de GOETHE restent parmi les plus célèbres :

    Avidement elle aspire le feu de ses lèvres,
    Et chacun ne se sent vivre que dans l'autre.
    A la fureur d'amour du jeune homme
    Le sang figé de la jeune fille se réchauffe,
    Mais dans sa poitrine le cœur ne bat pas.
    « La fiancée de Corinthe », 1797 de GOETHE.

    Le personnage du Vampire fut alors repris par les poètes anglais ce qui donna naissance au mouvement gotique.

    Tous les peuples ont des légendes et des superstitions concernant « les suceurs de sang ».
    La crainte des morts est à l'origine du vampirisme, c'est en effet la peur de leur retour qui permet d'attribuer aux défunts la faculté de prendre aux vivants le fluide vital.
    Le vampirisme est évidemment étroitement lié au concept du sang, puisque le non-mort ne peut prolonger son état qu'en dépossédant les vivants de ce liquide symbole de jeunesse et de force.

    Les apparitions de vampires coïncidaient avec les épidémies de rage, de peste et de choléra qui décimaient des villages entiers. On croyait volontiers à une épidémie vampirique et les tombes étaient ouvertes. Si l'on découvrait des corps exempts de toute raideur cadavérique, on concluait dans ce sens. Ces croyances furent renforcées par les lacunes médicales, le coma étant alors peu connu.

    • omment les tuer ?

    Les vampires sont en général des êtres immortels mais il semblerait qu’il existe certains moyens pour les tuer !!

    - LE FEU :
    C'est l'une des solutions les plus empruntés et la plus radicale qui dans un film permet de mettre en scène des effets spéciaux très spectaculaires.

    - LE PIEU :
    Il s'agit de l'arme la plus courante. Dans beaucoup de films il fallait se rendre dans la crypte du vampire et lui enfoncer un pieu dans le cœur. Dans la série "Buffy contre les Vampires", le pieux est une arme tellement efficace qu'il permet de réduire en poussière les vampires. Cela permet aux scénaristes de ne pas expliquer le nombre de corps retrouves le lendemain dans une aussi paisible ville que Sunnydale.

    - LA LUMIÈRE DU JOUR :
    Moyen très courant avec le pieu. Le vampire prend feu au contact de la lumière et se consume. C'est une obsession chez lui de pouvoir vivre le jour, lui qui est condamné à errer de nuit (dans « Vampires » de JOHN CARPENTER, le maître Vampire fera tout pour pouvoir vivre de jour). Mais dans « Blade », ils ont trouvé la solution qui consiste à affubler les vampires en motard, mortel non ?

    - L'EAU BÉNITE :
    Il s'agit de l'eau tout à fait courante mais bénie par un prêtre. Là, le côté mystique entre en scène, reprenant le vieux schéma de Dieu contre le Diable.

    - L'AIL :
    Un peu dépassé l'idée de tuer avec de l'ail, sauf dans les vieux films où il s'agissait d'une arme permettant non pas de tuer mais de le repousser, de l'éloigner.

    - L'HOSTIE :
    Il a la même utilité que l'ail, il est peu utilisé de nos jours car difficile à employer, il faut que le vampire veuille l'avaler, pas pratique à faire …

    - LE CRUCIFIX :
    Il ne sert qu'à repousser le vampire et non à le tuer !

    - LE MIROIR :
    Il ne sert qu'à savoir si vous êtes en présence d'un vampire, il n'a aucune propriété dévastatrice.

    Pour les livres d'ANNE RICE, la croix, l'ail et l'hostie ne sont d'aucune utilité. Il est bien entendu utile de connaître les moyens à employer pour tuer ou chasser un vampire mais il n'est pas donné à tout le monde de se proclamer chasseur de vampires !!






    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact okploide ]

    © VIP Blog - Signaler un abus