|
|
|
|
|
l'aura
07/08/2005 17:50
L'aura est l'enveloppe énergétique qui entoure le corps de tout organisme vivant. C'est une bulle qui renferme le champ énergétique, protège la force vitale et permet à l'énergie de circuler dans les systèmes vivants.
Les couches de l'atmosphère forment une aura d'énergie qui maintient l'oxygène en circulation. Leur but est de garantir la vie pour que nous puissions respirer, et de barrer le passage aux rayons nocifs du Soleil.
Lorsque l'aura est affaiblie par une maladie ou un chagrin, elle est incapable de conserver toute son énergie. Le trou dans la couche d'ozone, qui laisse les rayons ultraviolets nocifs pénétrer dans l'atmosphère, est un exemple d'affaiblissement de l'aura. Dans le système énergétique humain, une aura qui souffre agit de manière identique.
Un champs énergétique fort et viable protège des invasions extérieures, qui peuvent prendre la forme d'une attaque psychique ou même d'una affection physique. Il est possible de fortifier une aura faible par la pensée positive, la méditation et la prière. L'énergie suit la pensée et répond immédiatement à nos intentions. Une vie saine permet de construire une aura forte.
Chez l'homme, l'aura est constituée de plusieurs couches d'énergie subtile. Chaque couche sert de filtre à l'énergie vitale. On compte au total 7 corps énergétiques qui affectent chaque état de notre être. Ils existent à un niveau physique et progressent vers des couches d'énergie plus diversifiées et plus raffinées.
L'énergie part de la Terre, circule dans nos Chakras inférieurs et affecte notre corps physique. Elle ancre notre esprit dans la réalité matérielle. Elle descend également du cosmos vers nos Chakras supérieurs et affecte notre pensée, nos sentiments et notre perception spirituelle.
Nos champs énergétiques se transforment à mesure que notre conscience se développe. Plus nous entrons en relation avec l'unicité absolue de la vie, plus notre énergie subtile se fortifie. Nous pouvons transformer notre énergie par la prise de conscience et en comprenant comment la force vitale réagit à l'intention positive.
Les 7 couches de l'aura correspondent aux 7 niveaux qui façonnent notre être. En partant du haut, ce sont le divin, le monadique, le spirituel, le mental, l'émotionnel, l'éthérique et finalement le physique. Tous ces corps sont enveloppés dans le fourreau de l'aura appelé Condula.
Chaque niveau est divisé en 7 sous-niveaux ; on obtient en tout 49 niveaux d'activité énergétique. - Le niveau le plus élevé est le niveau divin, où l'on perçoit la divinité. - En dessous se trouve le niveau monadique, vecteur utilisé par l'âme pour s'exprimer. On prétend que l'âme recourt aux niveaux inférieurs pour mettre en oeuvre son expérience et sa maturité, en vue de sa croissance et de sa guérison. - Le corps spirituel est un canal qui conduit à nos aspects supérieurs par la méditation, la prière et la réflexion intérieure. - Le corps mental est constitué de nos attitudes envers la vie. - Le corps émotionnel s'épanouit de pair avec notre sensibilité. Il correspond à notre prise de conscience du Soi comme une entité précieuse, digne d'amour, de bonté et de respect. Il se compose de nos désirs et, régit par nos envies, il est très volatil. Ce niveau est le siège de maladies qui risquent d'affecter gravement notre santé physique. C'est par le biais du corps émotionnel que nous éprouvons des sentiments opposés comme le plaisir et la douleur, la peur et le courage, l'attachement et le détachement. C'est le lieu où l'énergie se bloque et implose lorsque nos désirs destructeurs dirigent notre vie. - Le corps éthérique est le plus dense des corps subtiles. Il vivifie le corps physique, nous relie aux cycles et aux rythmes de l'énergie terrestre. Les Chakras se trouvent dans cette couche énergétique qui jouxte le corps physique. Ils stimulent les glandes endoctrines (à sécrétion interne) du corps physique qui engendrent divers états de santé selon nos sentiments et attitudes. - Le corps physique renferme l'intégralité de notre système biologique ; il est composé de gaz, de liquides et de matière dense. C'est à ce niveau que l'esprit s'exprime, apprend les leçons de la vie et cultive la sagesse.
Tous les corps sont en interaction. Il existe des champs énergétiques extrêmement différenciés où notre esprit, nos sentiments et notre corps agissent ensemble et forment un continuum.
| |
|
|
|
|
|
|
|
les bougies
07/08/2005 12:52
Blanc symbolise la pureté, la vérité, la spiritualité, le pouvoir et la réalisation.
Bleu clair symbolise la sérénité,le bonheur, la spiritualité, la protection.
Bleu foncé dépressif, changeant, malheureux.
Brun neutre ou incertain.
Grenat symbolise la puissance de l'esprit et de la pensée, la force de vouloir et d'entreprendre, excitant.
Jaune or symbolise l'attraction, le magnétisme, la persuasion, le charme, la douceur.
Jaune vert jalousie, maladie, colère, discorde.
Mordoré agressivité, revendication.
Noir tristesse, deuil, mal
Orangé stimulant nerveux, donne un esprit saint et constructif, apporte le courage, force en amour et dans les affaires financières.
Pourpre ambition, grande tension, grand pouvoir (à utiliser à petites doses).
Rose succès, victoire sur le mal, victoire en amour, honorabilité.
Rouge amour, santé, vigueur, attraction, amitié.
Vert richesse, succès financier.
CORRESPONDANCES ZODIACALES DES BOUGIES
bélier 21 mars - 21 avril blanc, rose taureau 22 avril - 21 mai rouge, jaune citron gémaux 22 mai - 21 juin bleu clair, rouge cancer 22 juin - 22 juillet vert, brun rouge lion 23 juillet - 22 août vert, rouge vierge 23 août - 22 septembre or, noir balance 23 septembre - 22 octobre cramoisi, bleu clair scorpion 23 octobre - 22 novembre mordoré; noir sagittaire 23 novembre - 21 décembre vert, rouge capricorne 22 décembre - 20 janvier grenat, noir verseau 21 janvier - 19 février bleu, rose poissons 20 février - 20 mars rose, vert
| |
|
|
|
|
|
|
|
savez vous kel arbre vous represente
14/08/2005 20:33
Savez vous quel arbre vous représente?
Savez-vous de quel arbre vous provenez ? Recherchez votre date de naissance dans la liste qui suit et vous trouverez votre arbre. Un petit jeu amusant qui saura vous surprendre par la justesse de ses propos et qui s'inspire de l'astrologie celtique.
02 janv. au 11 janv. = Sapin 12 janv. au 24 janv. = Orme 25 janv. au 03 févr. = Cyprès 04 févr. au 8 févr. = Peuplier 09 févr. au 18 févr. = Cèdre 19 févr. au 28 févr. = Pin 01 mars au 10 mars = Saule pleureur 11 mars au 20 mars = Tilleul 21 mars = Chêne 22 mars au 31 mars = Noisetier 01 avr. au 10 avr. = Cormier 11 avr. au 20 avr. = Érable 21 avr. au 30 avr. = Noyer 01 mai au 14 mai = Peuplier 15 mai au 24 mai = Châtaignier 25 mai au 03 juin = Frêne 04 juin au 13 juin = Charme de la Caroline 14 juin au 23 juin = Figuier 24 juin = Bouleau 25 juin au 04 juill. = Pommier 05 juill. au 14 juill. = Sapin 15 juill. au 25 juill. = Orme 26 juill. au 04 août = Cyprès 05 août au 13 août = Peuplier 14 août au 23 août = Cèdre 24 août au 02 sept. = Pin 03 sept. au 12 sept. = Saule pleureur 13 sept. au 22 sept. = Tilleul 23 sept. = Olivier 24 sept. au 03 oct. = Noisetier 04 oct. au 13 oct. = Cormier 14 oct. au 23 oct. = Érable 24 oct. au 11 nov. = Noyer 12 nov. au 21 nov. = Châtaignier 22 nov. au 01 déc. = Frêne 02 déc. au 11 déc. = Charme de la Caroline 12 déc. au 21 déc. = Figuier 22 déc. = Hêtre 23 déc. au 01 janv. = Pommier
BOULEAU (l'inspiration) - enjoué, séduisant, élégant, amical, sans prétention, modeste, n'aime pas les excès, a en horreur la vulgarité, aime la vie dans la nature et le calme, n'est pas très passionné, regorge d'imagination, a peu d'ambition, créé une atmosphère calme et satisfaisante.
CEDRE (la confiance) - D'une rare beauté, sait s'adapter, aime le luxe, jouit d'une bonne santé, loin d'être timide, a tendance à regarder les autres de haut, est sur de lui, déterminé, impatient, aime impressionner les autres, a de nombreux talents, travailleur, d'un optimisme sain, attendra son seul vrai amour, et est capable de prendre des décisions rapidement.
CHARME DE LA CAROLINE (le bon goût) - D'une beauté affranchissante, fait attention à son apparence et à sa condition physique, fait preuve de bon goût, n'est pas égoïste, fait en sorte que sa vie soit aussi confortable que possible, mène une vie raisonnable et disciplinée, recherche la gentillesse et la reconnaissance chez un partenaire de vie, rêve d'amants exceptionnels, est quelquefois heureux de ses sentiments, a peu confiance dans la plupart des gens, n'est jamais certain de ses décisions, est très consciencieux.
CHATAIGNIER (l'honnêteté) - D'une beauté peu commune, ne veut pas impressionner, a un sens de la justice très développé, peu diplomate, s'irrite facilement et est souvent blessé en société en raison de son manque d'estime de lui, quelquefois donne l'impression d'être supérieur, a l'impression de ne pas être compris, n'aime qu'une fois, peut avoir des difficultés à trouver un partenaire.
CHENE (le brave) - De nature robuste, courageux, fort, implacable, indépendant, raisonnable, n'aime pas le changement, aime garder les pieds sur terre, est une personne d'action.
CORMIER (la délicatesse) Plein de charme, enjoué, talentueux sans être égoïste aime attirer l'attention, adore la vie, le mouvement, l'agitation et même les complications, est à la fois dépendant et indépendant, fait preuve de bon goût, est artistique, passionné, émotif, est de bonne compagnie, mais ne pardonne pas.
CYPRES (la fidélité) - Fort, musclé, adaptable, prend ce que la vie a à offrir, content, optimiste, a soif d'argent et de reconnaissance, déteste la solitude, amant passionné qui ne peut être satisfait, est fidèle, s'emporte facilement, est indiscipliné, pendant et négligent.
ÉRABLE (l'indépendance d'esprit) - Sort de l'ordinaire, débordant d'imagination et d'originalité, timide et réservé, ambitieux, fier, sûr de lui, désire ardemment vivre de nouvelles expériences, est quelquefois nerveux, possède plusieurs complexités, a une bonne mémoire, apprend facilement, a une vie amoureuse compliquée, désire impressionner.
FIGUIER (la sensibilité) - Très fort, un peu entêté, indépendant, ne tolère pas les contradictions ou les controverses, adore la vie, sa famille, les enfants et les animaux, un peu volage en société, a un bon sens de l'humour, aime l'oisiveté et la paresse, possède des talents et une intelligence pratiques.
FRENE (l'ambition) - Très séduisant, vif, impulsif, exigeant, ne se préoccupe pas des critiques, ambitieux, intelligent, talentueux, aime jouer avec le destin, peut être narcissique, très fiable et digne de confiance, amant fidèle et prudent, laisse quelquefois sa tête avoir le pas sur son coeur, mais prend le couple très au sérieux.
HETRE (le créatif) - Fait preuve de bon goût, s'inquiète de son apparence, matérialiste, démontre un bon sens de l'organisation en ce qui concerne sa vie et sa carrière, est économe, bon dirigeant, raisonnable, ne prend pas de risques inutiles, excellent compagnon de vie, se passionne pour tout ce qui permet de garder la forme (diètes, sports, etc...).
NOISETIER (l'extraordinaire) - Charmant, peu exigeant, très compréhensif, sait comment faire bonne impression, ardent défenseur des causes sociales, populaire, d'humeur changeante, est un amant capricieux, honnête, un partenaire tolérant, possède un sens précis du jugement.
NOYER (la passion) - Implacable, surprenant et plein de contrastes, souvent narcissique, peut démontrer de l'agressivité, est généreux, de vastes horizons s'ouvrent à lui, peut avoir des réactions inattendues, est spontané, fait preuve d'une ambition sans limite, aucune flexibilité, est un partenaire difficile et peu commun, n'est pas toujours aimé mais est souvent admire, stratège hors pair, très jaloux et passionné, ne fait aucun compromis.
OLIVIER (la sagesse) - Aime le soleil, la chaleur et les doux sentiments, équilibré, évite les agressions et la violence, tolérant, enjoué, calme, possède un sens de la justice bien développé, sensible, emphatique, n'éprouve pas de jalousie, aime lire et aime être entouré de gens sophistiqués.
ORME (la générosité) - De forme plaisante, porte des vêtements élégants, a des exigences modestes, a tendance à ne pas pardonner les erreurs, enjoué, aime mener mais n'aime pas obéir, partenaire fidèle, aime prendre des décisions pour les autres, généreux, a un bon sens de l'humour, est pratique.
PEUPLIER (l'incertitude) - Très décoratif, n'a pas beaucoup confiance en lui, courageux seulement lorsque nécessaire, a besoin d'être entouré de personnes plaisantes et de bonne volonté, très sélectif, souvent solitaire, peut éprouver une grande animosité, possède une nature artistique, est un organisateur, a un penchant pour la philosophie, fiable dans toutes les situations, le couple est très important pour lui.
PIN (le particulier) - Adore être entouré de gens agréables, très robuste, sait comment rendre la vie confortable, est très actif, naturel, un bon compagnon, rarement amical, devient facilement amoureux, mais sa passion s'éteint vite, renonce facilement, tout est matière aux déceptions jusqu'à ce qu'il rencontre son idéal, est digne de confiance et pratique.
POMMIER (l'amour) - Frêle possède beaucoup de charme, a un bon pouvoir de séduction et d'attraction, a une aura plaisante, aime flirter, est aventureux, sensible, toujours en amour, veut aimer et être aimé, partenaire tendre et fidèle, est très généreux, a des talents scientifiques, ne vit que pour aujourd'hui, est un philosophe insouciant et imaginatif.
SAPIN (le mystérieux) - Fait preuve d'un goût extraordinaire, est digne, sophistique, adore tout ce qui est beau, est d'humeur changeante, entêté, a une tendance à l'égoïsme, mais est attentif aux personnes qui sont proches de lui, est plutôt modeste, très ambitieux, talentueux, travailleur, un amant insatisfait, a plusieurs amis, plusieurs ennemis, on peut compter sur lui.
SAULE PLEUREUR (la mélancolie) - Beau mais plein de mélancolie, séduisant, très emphatique, aime tout ce qui est beau et de bon goût, aime voyager, est rêveur, agité, capricieux, honnête, peut être influencé mais il n'est pas facile à vivre, exigeant, bonne intuition, souffre en amour mais trouve quelquefois un partenaire qui lui sert de point d'ancrage.
TILLEUL (le doute) - Accepte calmement les leçons parfois difficiles que lui impose la vie, déteste la bagarre, le stress et le travail, n'aime pas la paresse et l'inaction, est doux et se laisse fléchir facilement, fait des sacrifices pour ses amis, a plusieurs talents mais n'a pas la ténacité nécessaire pour les développer, se plaint et gémit souvent, est très jaloux mais est aussi loyal.
Commentaire de ange_hante (15/08/2005 13:36) :
copiteur lol! je trouve que c assez vrais ce truk la
|
Commentaire de Daph (18/08/2005 14:21) :
javou c presk vrai ce truc ^^
|
Commentaire de nathalie (18/08/2005 19:08) :
je me reconnais sur certains points mais pas tous!
|
Commentaire de Vanes (19/08/2005 12:22) :
Moi jtrouve ke ca me correspond pa mal!!!Pour une fois...lol
|
Commentaire de virus (29/08/2005 09:40) :
mai nn c pa possible chui pa un noisetier chui au moin chene a une case
pres!!!!!
|
Commentaire de jurgen (07/10/2005 21:00) :
remarquable ton blog et passionnant cet horoscope que j'ignorais.
|
Commentaire de audrey (28/10/2005 16:17) :
l'article é pa mal un chi peu vrai.
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
capricorne
07/08/2005 18:36
Le signe symbolise le dénuement, la concentration, le principe paternel. Le Capricorne a besoin de solitude, de méditation ; il grimpe lentement vers les sommets : c'est un passionnel froid.
L'Hiver s'est installé, le natif(ve) du signe va s'affirmer tout en renonçant. Il va se mesurer face aux situations, en tenant compte de l'élément temps.
L'adolescence et l'enfance ne sont pas les meilleures périodes de sa vie. Impatient, il supporte mal ses limites ; il sait qu'il va devoir refuser l'inutile, se concentrer sur l'essentiel afin d'atteindre cette maturité qui est la période qui lui va bien. Il risque de commencer à se sentir mieux dans sa peau à partir de l'âge de trente ans.
En vieillissant, le Capricorne se réalise, il domine les situations et ce long travail de renoncement lui donne une autorité qui lui permet de réaliser qu'il est le guide du troupeau. La réflexion, l'obligation de vivre au ralenti, l'introspection en font un être qui peut prendre des engagements à long terme parce qu'il est maître de son devenir.
Pas très liant, il déteste les mondanités (il peut avoir un frère du même signe qui, lui, sera obsédé par la réussite, l'ambition, la boulimie à tous les niveaux). Le Capricorne, plus traditionnel, lui réfrène ses pulsions et les domine.
Il déteste l'inutile, les faux sentiments parce qu'il n'aime pas perdre ce fameux temps. C'est un sensibleet passionné à froid. Il naît vieux et rajeunit en vieillissant ; il recherche la solitude ou la domination ; c'est un être paradoxal.
La position de Saturne renseigne sur la façon dont le natif(ve) vit sa condition solaire.
Le Capricorne symbolise : la maturité; grâce aux renoncements indispensables, il va s'intégrer à la société.
A l'opposé du Cancer qui symbolise l'enfance, l'instinct, la mère, le Capricorne symbolise la maturité, l'obligation de dominer ses instincts pour être délivré des contraintes et agir (il symbolise le père). |
|
Symbolisme du Capricorne |
Le Capricorne |
Signe : Féminin |
10ème Signe du Zodiaque |
10ème Maison |
Phrase : Nous réalisons |
Elément : Terre |
Croix : Cardinale |
Saison : Début de l'Hiver |
Planète en domicile : Saturne |
Physique : Le Squelette, les Articulations, les Genoux | |
|
Planète : Saturne |
Métal : Plomb |
Couleurs : Noir, Blanc, Rouge |
Pierres : Onyx, Jais |
Parfum : Terre Mouillée |
Fleurs : Chèvrefeuille, Chardon Bleu, Pois de Senteur |
Anatomie : Genoux, Squelette, Dents |
Infusions : Prêle, Thym |
Qualité :Persévérance |
Défauts : Misanthropie, Avarice, Restriction |
Points Forts : Durée, Sens du Temps |
Jour : Samedi |
Maison : Dix |
Pays-Régions : Inde, Bulgarie, Mexique | |
IMPORTANT : Saturne est maître du signe, il est donc dans son domicile |
Commentaire de Chanou (08/08/2005 11:33) :
Je me reconnais sur quelques points..vraiment super!!
|
Commentaire de yaya (20/05/2006 11:28) :
moi aussi je me reconnais
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
poisson
07/08/2005 18:35
Les Poissons sont le dernier signe du Zodiaque (Mutable).
Le natif(ve) de ce signe est déchiré entre un passé lourd et un avenir incertain. Emotif, sensible à l'estrême, il n'aime pas la lutte jusqu'au moment où, acculé, il est obligé de faire face ; là il peut devenir dangereux.
Ambivalent, à la recherche de lui-même, il a une grande difficulté d'existence. Il se sent prisonnier dans la société et n'arrive pas à se situer par rapport au monde dans lequel il vit.
Dès qu'une chose se matérialise, il se tait et garde son secret. Il fuit de peur de prendre des décisions qui vont encore plus l'enfermer en lui-même. Il est habité par la contradiction dont la base est une sensibilité extrême et douloureuse. Il a souvent le goût du sacrifice et aide les autres, les écoute.
Lorsqu'il fait du mal, ce n'est pas vraiment exprès. Il a une intelligence animale qui lui permet de faire de chaque expérience un atout de plus dans sa vie. Le natif(ve) des Poissons passe vite vers trentre - trente-cinq ans de proie à chasseur et dévore cette vie à pleine dents.
Imaginatif, intuitif à l'extrême, médium, il est doué de facultés psychiques supérieures à la moyenne des autres signes. Il oscille entre le besoin de fuir (drogue, alcool, etc.) ou de se réaliser (foi, art, travail, etc.). Son désir d'évasion peut l'amener à toutes sortes d'aberrations ; c'est le signe le plus complexe.
La position de Neptune et de Jupiter nous renseigne sur la façon dont le natif(ve) va vivre sa condition solaire.
Le Poisson symbolise : la conscience de ses origines et de la fin, d'où difficulté pour lui de se situer.
A l'opposé au signe de la Vierge qui analyse, pense aux détails, a le sens des limites, le Poisson est irrationnel, illimité, inclassable. |
|
Symbolisme les Poissons |
Les Poissons |
Signe : Féminin |
12ème Signe du Zodiaque |
12ème Maison |
Phrase : Nous servons |
Elément : Eau |
Croix : Mutable |
Saison : Fin de l'Hiver |
Planètes en domicile : Neptune, Jupiter |
Physique : Les Pieds | |
|
Planètes : Neptune, Jupiter |
Métal : Zinc |
Couleur : Bleu |
Pierres : Saphir, Aigue Marine |
Parfum : Ylang-Ylang |
Fleurs : Lotus, Nénuphar, Jonquille |
Anatomie : Pieds, Psychisme |
Infusions : Verveine, Marjolaine, Menthe |
Qualité : Dévouement, Intuition |
Défaut : Abus des Plaisirs |
Point Fort : Mystère |
Jour : Voir le jour correspondant à son ascendant (ex : Poissons asc. Vierge = Mercredi) |
Maison : Sept |
Pays-Régions : Savoie, Autriche, Argentine, Haute-Egypte | |
IMPORTANT : Neptune et Jupiter sont maîtres du signe, ils sont donc dans leur domicile |
Commentaire de dark_soad (12/09/2005 21:31) :
javoue ke ce tu a ecrit me correspon pas en tt mé la majorité jaimé ton
article ca m'aide un peu a me comprendre
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
verseau
07/08/2005 18:34
Le natif(ve) du Verseau sait qu'il appartient au monde des hommes. Il passera dans un monde supérieur parce qu'il accepte les autres ; il a une vision large sur les choses et refuse d'être isolé.
Il colle au monde collectif et se bat pour ses idées ; esprit d'avant-garde, original, il se met au service des autres. Il déteste les pulsions instinctives et les ignore, c'est un sentimental sans chaleur avec un sens très développé de l'amitié. Il ne tient pas à son individualité mais veut garder son indépendance .Habité par une grande curiosité intellectuelle, il est toujours tourné vers l'universel, le collectif.
Anti-conventionnel, il a intérêt à choisir une voie ouverte sur l'indépendance afin d'agir comme il le veut ; n'oublions pas que c'est un original et ses idées, ses conceptions sont peu communes. Il peut créer, inventer, révolutionner ; c'est un cérébral intellectuellement très doué. Les choses de la vie lui arrivent souvent d'une manière inattendue.
La position d'Uranus et de Saturne nous renseigne sur la façon dont le natif(ve) va vivre sa condition solaire.
Le Verseau symbolise : le sujet prend conscience de faire partie intégrante de la communauté humaine ; il agit et s'exprime dans cette optique.
A l'opposé du signe du Lion, où règne le "Moi" et où l'individualisme est à son apogée, dans le signe du Verseau, le sujet dit "Nous" et perd son sens de l'individualité en se fondant avec l'universel. |
|
Symbolisme du Verseau |
Le Verseau |
Signe : Masculin |
11ème Signe du Zodiaque |
11ème Maison |
Phrase : Nous aimons |
Elément : Air |
Croix : Fixe |
Saison : Milieu de l'Hiver |
Planète en domicile : Uranus, Saturne |
Physique : Les Chevilles, les Mollets | |
|
Planète : Uranus, Saturne |
Métaux : Uranium, Chrome |
Couleurs : Violet, Bleu Cobalt |
Pierres : Aigue Marine, Cristal, Améthyste |
Parfum : Vétiver |
Fleurs : OEillet du Poète, Campanule |
Anatomie : Système Nerveux, Mollets |
Infusions : Verveine, Tilleul, Menthe |
Qualité : Altruisme |
Défauts : Anarchie, Exentricité " à tout prix" |
Point Fort : Originalité |
Jour : Voir le jour correspondant à son ascendant (ex : Verseau asc. Vierge = Mercredi) |
Maison : Onze |
Pays-Régions : Pays Nordique, Russie, Désert d'Arabie | |
IMPORTANT : Uranus et Saturne sont maîtres du signe, ils sont donc dans leur domicile |
Commentaire de Lo (27/08/2005 13:57) :
Vive les veRseau !! :p
|
Commentaire de marie -jo (14/09/2005 22:18) :
je peux te demander d' ou viennent les images , elles sont magnifiques
pour moi qui peint.
marie-jo-farm-art@wanadoo.fr
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
sagitaire
07/08/2005 18:18
Les natifs(ves) de ce signe présentent les caractéristiques suivantes :
Le signe du Sagittaire symbolise la générosité, l'expansion, la bienveillance, l'idéalisme, la légalité, la foi.
Le Sagittaire raisonne logiquement, il est doué de la capacité d'assimiler les données des problèmes et de faire la synthèse. Humaniste, il a besoin de changements, de contacts, de grands espaces, de voyages. Concrétement, lorsqu'il ne peut réaliser ce besoin de voyage, il le réalise dans le domaine de la pensée ; il n'est bien qu'ailleurs, il a besoin de s'évader sur tous les plans.
Il a le don de transmettre, d'enseigner, le goût du sport. Ce signe prédispose aux hautes conceptions de l'esprit.
Le natif(ve) est amené à trouver son idéal au travers d'une foi, d'une philosophie, une forme de spiritualisation, une manière de vivre qui est liée à la réflexion et à la méditation.
De par la dualité de ce signe, le sujet va vivre des contradictions et va devoir relier l'âme et le corps, le présent et le futur. Son sens de la synthèse joue à fond ; il peut être imbu de lui-même, orgueilleux, excessif, en vérité il cherche à se dépasser. S'il sort des sentiers battus, son sens du conformisme et de la légalité le ramèneront dans les rangs. Il est respectueux des traditions de la légalité.
Cyclotymique et dépressif à ses heures, il retrouve rapidement son équilibre en faisant de grands rêves qui lui permettent de régler ses problèmes d'angoisse et de s'évader.
La position de Jupiter nous renseigne sur la façon dont le natif(ve) va vivre sa condition solaire.
Le Sagittaire symbolise : la découverte d'un monde supérieur, son appartenance à ce monde. Il fait de la synthèse entre le corps et l'âme, il pense spirituellement.
A l'opposé au signe du Gémeau qui s'éparpille, le Sagittaire cherche à unifier, à réunir. |
|
Symbolisme du Sagittaire |
Le Sagittaire |
Signe : Masculin |
9ème Signe du Zodiaque |
9ème Maison |
Phrase : Nous pensons |
Elément : Feu |
Croix : Mutable |
Saison : Fin d'Automne |
Planète en domicile : Jupiter |
Physique : Les Hanches, les Cuisses, les Fesses | |
|
Planète : Jupiter |
Métal : Etain |
Couleurs : Bleu Nuit, Violet, Rouge Profond |
Pierres : Grenat, Saphir |
Parfums : Bergamotte, Cédrat |
Fleur : Glaïeul |
Anatomie : Foie, Vésicule, Circulation Artérielle |
Infusions : Sauge, Romarin, Camomille, Chardon Bleu |
Qualités : Bonté, Générosité |
Défauts : Excès de Pouvoir, Vanité |
Points Forts : Optimisme, Goût de la Conquête |
Jour : Jeudi |
Maison : Neuf |
Pays-Régions : Espagne, Pays-Bas, Australie, Maroc, Hongrie, Finistère | |
IMPORTANT : Jupiter est maître du signe, il est donc dans son domicile |
| |
|
|
|
|