|
|
|
|
|
l'armée des morts
26/10/2005 10:54
lacher vos com!!!
| |
|
|
|
|
|
|
|
qu'est ce ke la magie
07/08/2005 12:44
La magie est partout autour de nous. Invisible, inodore et silencieuse, elle trace sa voie dans nos vie et dans nos rêves sans que nous en soyons généralement conscients.
Comme l’électromagnétisme, il s’agit d’une énergie ou d’une force invisible qui imprègne l’univers. Il existe cependant des méthodes pour agir sur les évolutions de cette énergie.
Ses vibrations ou sa direction peuvent être modifiées par notre volonté ou par les influx spécifiques contenus dans les plantes, les bougies ou les autres accessoires. Mais cela ne signifie pas que les résultats soient toujours prévisibles.
Des forces autres que notre mental peuvent agir sur l’influx universel et provoquer des anomalies, des obstacles et des aléas. C’est pour cette raison qu’un sortilège risque de ne pas agir lors de la première tentative ou de produire un effet plus tardif que prévu. Cela ne signifie pas que la magie soit hasardeuse ou inefficace.
Si vous apportez une forte concentration et du sérieux dans vos sortilèges, vous constaterez qu’ils peuvent considérablement améliorer votre vie. La concentration demande un peu de pratique, vous devez lui consacrer quelques minutes chaque jour dans une pièce tranquille, et apprendre à ralentir le rythme de votre respiration et apaiser votre esprit.
Tentez une petite expérience de visualisation mentale : imaginez des fruits dans un compotier posé devant vous. Ne vous contentez pas de vous les représenter, mais touchez-les, sentez-les, goûtez-les.
Rendez les aussi réels que possible. Une fois que vous aurez maitrisé l’art de la visualisation, vous pourrez insufler plus de puissance à vos sortilèges.
Commentaire de lestat (07/08/2005 17:04) :
beaucoup de gens ni croi pas mais moi j croi
|
Commentaire de jerome (07/08/2005 20:54) :
moi ossi jy croi!!
|
Commentaire de dark_soad (02/11/2005 02:55) :
j'aime bien la magie alors jy crois et je veu bien pratiqué qq trucs
|
Commentaire de dedou-du-13 (11/02/2007 20:05) :
moi ji croi a fon !!
|
Commentaire de noakoa07 (24/02/2007 20:35) :
tres jolie blog bravo moi j'y croi beaucoup a la magie;)
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
dossier sur la magie
07/08/2005 12:49
La magie ne peut être isolée d'un système rationnel de représentation du monde et de pratique diverses qui incluent la sorcellerie, l'envoûtement , la divination et le respect des diverses qui incluent la sorcellerie, l'envoûtement , la divination et le respect des tabous. Agissant dans une intention bénéfique, elle doit être distinguée de la sorcellerie et de l'envoûtement, maléfique et clandestins.
Chapitre 1 : Magie, sorcellerie, divination
La sorcellerie est acquise et opère par le moyen de recettes et de formules,mais son intention est pernicieuse : c'est la magie dite noire, par opposition à la magie blanche. L'envoûtement, encore plus dangereux, est une faculté innée et généralement inconsciente,transmise héréditairement à l'intérieur du lignage (selon les zandés, elle a son siège dans l'intestin grêle.) Attachée a la personned u sorcier envoûteur, elle diffuse ses effets sans qu'il soit nécessaire de recourir à un protocole.
Affaire du magicien ou de l'exorciste, la divination (clairvoyance spatiale ou prophétisme) est utilisée pour prévenir les atteintes de la sorcellerieet de l'envoûtement. Le tabou, enfin, est une interdiction rituelle dont la violaiton entraîne de façon quasi automatique l'intervention d'un esprit vengeur.
Chapitre 2 : Les pouvoirs du geste et de la parole
A) Dimension créatrice de l'acte magique
On définit la magie comme un moyen d'action sur la nature "qui confond une relation imaginaire avec une relation réelle". Le ressort de la pensée magique, en effet,est de nature essentiellement symbolique : de même que le symbole remplace la chose, de même la relation imaginaire se substitue à la relation réelle.
La symbolisation prend anissance dans le mécanisme mental de l'analogie. L'analogie sert à désigner et à communiquer -dans le langag'e, le mot est l'analogue d'une réalité matérielle ou mentale-, ainsi qu'à classer et à comparer -les concepts et les catégories regroupent des mots analogues. Elle sert aussi à compenser (en comblant l'absence) à expliquer (deux objets analogues ont la même cause) ou à agir (l'action sur un objet exerce un effet sur l'analogue de celui-ci).
Ce qu'il appelle magie homéopathique rencoire à la figure rhétorique de la métaphore : substitution d'un objet à un autre dont il est l'analogue (photo, dessin, statuette, mot, etc.) La magie contagieuse, elle, est à rapprocher du procédé de la métonymie, et plus précisément de la synecdoque : la partie représente le tout. La souveraineté prométhéenne du désir dans la pensée magiqued, est soutenue par le geste et le parole. Le coup de baguette magique, les formule "abracadabra", "sésame, ouvre-toi", ou plu banalement, l'émission d'injures à l'intenttion d'un adversaire absent sont des actes créateurs d'une réaltité inaccessible, de fictions de réalité.
La magie est donc essentiellement création, ou plutôt re-création. La capacité que détient le magicien à agir sur l'objet réel en produisant son double (métaphore) ou en le reconstituant à partir de l'un de ses fragments (métonymie) explique la crainte qu'inspirent dans le monde entier les dépositaires de ces pouvoirs.
B) Dimension anthropomorphique
L'autre dimension de la magie consiste dans le phénomène de la projection. Le sujet (magicien, patietn ou victime) croit reconnaître dans les élèments naturels des êtres semblables à lui, auxquels il s'oppose et qu'il peut vaincre . Le magicien est en relation avec des êtres qu'il considère doué d'intelligence et de volonté. "Il existe dans l'humanité une endance universelle à concevoir tous les autres êtres comme semblables à l'homme et à attribuer aux objets toutes les qualités qui sont familières à l'homme et dontil est intimement conscient." La pensée magique, en attribuant , dans une démarche anthropomorphique, des intentions aux causes, heurte de front l'un des grands principes de la démarche scinetifique. Pour la science, en effet, les causes, étant extérieures au phénomène, ont toujours indépendantes de toute visée, de toute finalité.
Chapitre 3 : Magie et mythologie
La mythologie propose, à partir d'un récit des origines, une explication du monde, de la place de l'homme dans l'univers, des règles et des conduites sociales, etc. Dans le myth comme dans la magie, les forces aveugles de la nature fugirent sous la forme de personnages pensants qui produisent non pas des phénomènes, mais des événements. De la même façon, la magie, en invoquant ou en combattant des puissances intentionnelles, sollicite de leur part des effets qui sont tout autant des événements.
Si le mythe fondateur rend compte à la fois de la nature et de la culture et de leur séparation historique, la frontière entre l'une et l'autre est problèmatique :
Où commence la culture, c'est-à-dire l'humain ? Comment lutter ocntre les agressions des forces naturelles ? Comment négocier avec les esprits de la nature ?
Conquête de la culture sur la nature, la magie blanche, par le truchement de l'esprit clairvoyant des magiciens , circonvient les désordres que la technique instrumentale ne peut réduire. A l'inverse la maige noire s'approprie les forces malignes pour nuire une intrusion de ces dernières dan sl'intimité de certains individus, lesquels deviennent, à leur insu, des êtres malfaisant.
Chapitre 4 : Magie et technique
La magie est une techique particulière faite de connaissances et de savoir-faire, que ceux-ci soient réputés innés, transmis de manière mystique ou enodre acquis grâce à une initiation. On a souvent remarqué à cet égard combien la magie était souvieuxe du respect minutieux des détails imposés par le rituel, à tel point qu'elle a pu, quelquefois, être qualifiée d'osessionnelle. C'est oublier que, dans une combianaison technique, on ne peut soustraire une opéraiton ou un élément sans que le résultat final soit modifié. Le rite magique obéit à la même loi : Un manquement quelquonque de l'opérateur compromet l'issue du processus. Combhiantoire de symboles, la magie, par ailleurs, n'exclut pas, et même requiert fréquemment, leconcours de techniques, matériellement efficaces, qui agissent àl'insu du patient ou de la victime (drogues, poison...). De son coté, mais de manière explicite, la technique se charge de procédés magiques, et cela d'autant plus qu'elle est complexe et aléatoire. La métallurgie, savoir ésotérique procédant du feu de la terrre, la médecine, confrontée au risque de la mort, mais aussi les tâches quotidiennes qui commandent la survie (agriculture, chasse, etc.) s'entourent à l'occaison de rites secrets, de charmes et d'invocations.
Chapitre 5 : Accroissement de la puissance humaine
De nombreux procédés, agissant par captation, détournement ou domestication des forces naturelles, sont destinés à accroitre la puissance des actions humaines sur la natures extérieure (chasse , agriculture, guerre...) ou à produire des phénomènes surnaturels (métamorphose, action à distance...). Les procédés considérés comme bénéfiques appartiennetn à la magie blanche. Ceux qui portent des intentio s maléfiques et fotn l'objet de réprobation et de santions relèvent de la magie noire, de la sorcellerie ou de l'envoûtment.
Chapitre 6 : Protection
Les rites et les objets protecteurs visent à prévenir les agressions naturelles et les actions de sorcellerie (rites propitiatoires, amulettes, talismans, pentachles, grisgris....)
Chapitre 7 : Guérison
Les procédures de guérison telles que l'imposition des mains, le souffle mystique, les drogues miraculeuses refoulent ou détruisent les atteinte biologiques et psychologiques, les envoûtements et les mauvais sorts. Dans certains cas, le malade "s'autoguérit" par suite du transfert temporaire de son esprit dans le corps d'un être puissant, par exemple celui d'un esprit guérisseur dans son propre crops (possession).
Chapitre 8 : Clairvoyance et divination
Ces pratiques, dont la vision à distance, la télépathie, la connaissance du passé et de l'avenir, osnt souvent formalisées dans des savoirs occultes à prétentions métascientifique, dans des parasciences ; l'astrologie, la cartomancie, la chiromancie, l'oniromancie, la géomancie, la nécromancie, le sprititisme sont des pratiques très anciennes. Elle s'appuient généralement sur deux pratiques très anciennes. Elles s'appuient généralement sru deux médiums : la personne du devin et une médium extérieur dn tle message n'est déchiffrable que par les personnes bénéficiant d'une initiation préablable (oracle, vol d'oiseau, entrailles d'animaux, boule de cristal, marc de café, organistion astrale, cartes à jouer, lignes de la main, rêves, jets de cailloux, défunts, etc.)
Chapitre 9 : Tabous
Parmi les interdits magiques, un premier type repose sur l'idée qu'un désordre dans la culture expose au risque d'un retour à la nautre, et donc d'une confrontation avec des forces incontrolées.
| |
|
|
|
|
|
|
|
magie draconique
07/08/2005 12:26

Il est important de bien définir cette pratique de magie afin d’écarter confusion et méprise sur elle. Avant toute chose, la magie draconique est une voie spirituelle basée sur la magie. Quiconque voulant emprunter son chemin s’engagera de tout son être. De toute manière, s’il n’y a pas d’engagement profond, vous n’obtiendrez rien de vos rituels sollicitant l’action des Dragons.
Dragons, avez-vous dit ? Effectivement, je parle de Dragons. J’entends déjà les sarcasmes et les rires moqueurs de certains d’entre vous, mais ne vous y méprenez pas. Les Dragons sont des créatures astrales, bien entendu ! Cependant, un lien est à faire entre les légendes et ces créatures astrales… En effet, si vous étudiez un temps soit peu la littérature des légendes et mythes, vous vous apercevez très rapidement que la symbolique des Dragons est présente dans de nombreuses cultures, même dans des cultures assez éloignées ! Fait troublant pour une créature bien entendu qui n’a pas existé sur notre plan matériel… alors d’ou vient le Dragon ? Sans nul doute de cet « inconscient collectif » directement relié comme chacun de nos inconscients personnels aux différents plans de notre univers.
Les Dragons ont pour mission (car chaque créature a sa raison d’être) de garder la Grande Connaissance, mais qu’est-ce que c’est ? Les secrets de l’univers, un savoir ésotérique impressionnant… Cette réalité a été déformée par l’homme par sa représentation du vil dragon gardant jalousement des trésors dans son antre, peut-être justement l’homme convoitait et ne pouvait atteindre ce savoir et cette jalousie s’est dépeinte par les représentations fausses et surtout « mauvaises » du Dragon. Les Dragons, en plus de leur mission inhérente de protéger ce si grand savoir, peuvent avoir des spécificités particulières (voir article : Les différents types de Dragons) et se localisent dans une zone de l’astral supérieur, appelée « zone draconique ». Les Dragons sont des entités puissantes, pleins de sagesse et instruites. Leur seul souhait est que l’homme prenne conscience de sa nature spirituelle, emprunte le chemin spirituel et évolue. C’est pourquoi ces « bêbêtes » se tournent vers les humains désirant sincèrement évoluer spirituellement et que cette pratique s’appelle « magie draconique ».
Pour conclure, la magie draconique ou je devrais dire (et à mon sens, c’est plus juste mais un peu barbare comme terminologie) la pratique draconique de la magie est une voie spirituelle avant tout centrée sur la pratique de la haute magie cérémonielle évocatoire en collaboration avec les Dragons.
a) Les dragons élémentaux
Il existe des dragons pour chaque élément et un roi draconique de chaque élément prend sa place sur l'autel pour chaque direction.
- Les dragons de l'Air (Est) : Semblent toujours en vadrouille, ils vous seront difficiles d'accès les premiers temps. Leur roi draconique est Sayris. Côté positif : facultés intellectuelles et mentales, tempérament, joie et plaisirs, clarté et vivacité d'esprit, habilité, cordialité et attitudes optimistes. Côté négatif : légèreté, vantardise, bavardage, présomption, dissipation, frivolité, inattention et oubli. Ils présidents les vents, les tempêtes, les ouragans et les changements climatiques et même la pluie.
- Les dragons de Feu (Sud) : Puissants et de nature imprévisible tel un volcan, semblent être des dragons sévères et le daraco aura aussi des difficultés à contenir leur énergie. Leur roi draconique est Fafnyr. Présents dans les incendies, les brasiers, les volcans et au centre de la Terre. Côté positif : force, puissance, courage, activité et mouvement, enthousiasme, résolution et détermination. Côté négatif : colère et emportement, jalousie, haine, vengeance.
- Les dragons d'Eau (Ouest) : Calmes et posés, ils aiment beaucoup la compagnie des magiciens draconiques. Leur roi draconique est Naëlyan. Ils sont présents partout où l'élément aqueux est exprimé. Côté positif : modestie, ferveur, sobriété, amour et compassion, paix, tranquillité et calme, pardon et délicatesse. Côté négatif : Indifférence, insensibilité, flegme, condescendance, timidité, négligence et inconstance. Tout ce qui a rapport avec les émotions et l'eau est le champ d'action de ces dragons. - Les dragons de Terre (Nord) : Proches des humains du fait que ces dragons sont liés à la Nature (forêts & montagnes), ils sont les plus faciles à approcher de tout les dragons élémentales. Leur roi draconique est Graël. Côté positif : estime, profondeur, persévérance, ponctualité, tempérance et sens des responsabilités, stabilité, prospérité, endurance et force personnelle. Côté négatif : paresse, oisiveté, mélancolie, lourdeur, irrégularité, déloyauté. Ils président tout sorte de manifestation terrestre.
b) Les grands Dragons
Retenez des grands dragons qu'ils équilibrent les énergies élémentales. Pour visualiser correctement, pensez au symbole du ying et du yang.
- Les grands dragons blancs : ils équilibrent les énergies élémentales en agissant sur leurs polarités positives et actives. Ces dragons représentent l'élément Esprit (cinquième élément situé sur la cinquième branche du pentacle). Souvent enveloppés d'une aura lumineuse, on les trouve partout où est exprimé la Lumière et sont associés à des qualités constructives. - Les grands dragons noirs : Eux aussi équilibrent les énergies élémentales mais les polarités féminines, passives et négatives. Ils représentent la contrepartie de l'élément ESprit, à savoir l'Ombre de l'Esprit. Ils sont les compléments des grands dragons blancs et sont sous forme de masse ténébreuse. Attention, ce ne sont pas des dragons "maléfiques" ! ne confondez pas "couleur" et "intention"...
c) Les dragons de l'Ordre et les dragons du Chaos
Les deux sont complémentaires et leur tâche est de veiller à l'équilibre. Leurs apparences sont semblables aux grands dragons.
- Les dragons de l'Ordre : ils veillent aux cycles des renaissances et à la restructuration des énergies bienfaitrices. On peut dire qu'il aide le phénix à renaître de ses cendres.
- Les dragons du Chaos : là encore, ce n'est pas un dragon "maléfique"... ils servent à détruire les mauvaises créations, à dissiper les mauvaises énergies. En fait, son action est de détruire pour mieux reconstruire. Il s'occupe des cendres du phénix et passe le flambeau aux dragons de l'Ordre pour la création.
d) Les dragons gardiens et protecteurs
C'est avec ce type de dragon avec qui vous travaillerez le plus. En effet, ils sont les plus proches du daraco car ils ont pour mission de nous enseigner des savoirs occultes. C'est donc avec cela que vous tisserez de forts liens d'amitiés. Ils n'ont pas de forme définie du fait qu'il y a une diversité en forme de ces dragons protecteurs. Pour avoir un dragon gardien à vos côtés, il existe un rituel d'appel de dragons gardiens ainsi ils vous protègeront vous et votre demeure. Néanmoins il est capitale de les aimer car les dragons ressentent l'amour que vous avez pour eux. Ils sreont alors très protecteurs et ils apprécient également d'assister et à participer aux travaux magiques du daraco.
Cependant cette classification reste une tableau grossier et général de ce qui se rencontre réellement... Je m'explique : vous verrez par expérience que les dragons peuvent revêtir de nombreuses qualités dont certaines ne sont pas pré-citées ci-dessus. Ne cherchez pas à classer à tout prix les dragons que vous aurez la chance de rencontrer.
Commentaire de lestat (07/08/2005 17:02) :
cette magie est pasionnante je lai découverte il y a 2 ans.
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
les pouvoirs secret de la mandragore
08/08/2005 11:05
La mandragore est une des plantes les plus mystérieuses et aussi l'une des plus importantes en magie ; elle fut déjà utilisée, il y a très longtemps, par les alchimistes mais c'est surtout en magie qu'elle a le plus d'utilité car elle a de multiples pouvoirs...
La mandragore est une solanée comme la jusquiame, la belladone, qui ont une grande réputation magique et aussi toxique. La Mandragore possède également les propriétés d'un puissant aphrodisiaque à cause de la forme de ses racines qui ressemblent très fort à un corps humain muni d'organes génitaux, parfois masculin parfois féminin ; d'autrefois la mandragore toute entière semblait humaine et certains alchimistes arrivaient même à lui donner une vie animale...
Dans la mythologie on prétend qu'elle poussait à l'ombre de l'arbre de vie mais actuellement on en trouve facilement dans les lieux incultes et lugubres de toute l'Europe méridionale...
| |
|
|
|
|
|
|
|
chat noir et sorcieres
07/08/2005 19:02
CHAT NOIR ET SORCIERES
Au coeur de toutes les passions, inspirateur des écrivains, des poètes et des illustrateurs, incarnation du diable ou ami des sorcières, victime des croyances populaires, tour à tour maléfique et porte-bonheur, le chat noir connaît bien des mésaventures! Bien que réhabilité, le chat noir divise encore son public : certains l'adorent, d'autres en ont peur? une chose est sûre, il ne laisse jamais indifférent!
Bien avant l'époque du Moyen Âge, le chat est associé à la sorcellerie. Avant la création du monde, il existait, selon une légende ancienne, une déesse de l'obscurité nommée Diane. Celle-ci aima Lucifer qui possédait un chat. Diane et Lucifer eut une fille, Aradia. Lucifer envoya sa fille et son chat sur la terre pour enseigner aux hommes la magie noire. Ainsi s'explique la relation entre le chat et la sorcellerie.
C'est toutefois aux alentours du XIIIe siècle que le chat est "officiellement" associé à la sorcellerie. Rappelons-nous que l'Église, afin de contrer au paganisme, amorce une campagne contre la sorcellerie. L'Inquisition dépeint donc le la sorcière comme un être solitaire et asocial. Plusieurs vieilles femmes seules, ayant un chat pour animal de compagnie, sont des boucs émissaires tout choisis! Des milliers de femmes innocentes sont ainsi torturées, brûlées ou noyées? avec leur chat, noir de préférence.
En 1233, toute personne accueillant un chat noir sous leur toit risquait donc le bûcher? à moins que le chat "noir" ait au jabot une petite touffe de poils blancs appelée "marque de l'ange" ou "doigt de Dieu", alors chat et propriétaire étaient éventuellement épargnés.
En fait, la peur du noir remonte à des millénaires. Elle est née en Égypte pharaonique, où cette couleur était associée à l'image du deuil par référence aux envahisseurs éthiopiens qui avaient la peau foncée. La couleur noire était également associée à Seth, la divinité du mal, et le chat noir faisait déjà l'objet d'une grande aversion.
Mais contrairement à la croyance que le chat noir était le familier des sorcières, il semblerait que les "vraies" sorcières lui préféraient le chat "Tabby", Qu'importe, le chat noir était tantôt la réincarnation du diable ou de la sorcière car, une autre croyance voulait que celle-ci soit capable de se transformer en chat. Ce pouvoir était toutefois limité à neuf transformations, d'où l'expression qu'un chat possède neuf vies.
Dans l'esprit populaire, les dents du chat noir étaient venimeuses, sa chair empoisonnée, ses poils mortels, si vous en avaliez quelques uns. Et que dire de ses yeux "chargés d'étincelles" que le plus malin des hommes ne parvient pas à sonder. Il faut dire que l'activité nocturne du chat renforce les suspicions? Outre les supplices affreux infligés à nos pauvres petites bêtes, on leur a causé bien d'autres misères. Entre autres, on a longtemps ferré les chats pour éviter qu'ils surprennent dans la nuit. N'est-ce pas que rencontrer un chat noir à minuit, c'est Satan en personne qui vient vous acheter votre âme! Et lors de funérailles, la rencontre avec un chat noir était encore plus néfaste puisqu'elle présageait la mort imminente d'une personne du cortège. Pour contrer la malédiction, le cortège changeait d'itiniéraire pour se rendre au cimetière!
Même encore aujourd'hui, le fait de croiser un chat noir est une superstition aussi indéracinable que de passer sous une échelle ou de renverser du sel à table. Le chat noir, mystérieux et doté de pouvoirs étranges, doit également son malheur à ses vertus de guérisseur. Autrefois, on vantait les mérites de la peau de chat noir contre les rhumatismes. Et pour se remettre d'une mauvaise chute, un seul remède: trancher la queue d'un chat noir et en sucer le sang!
Toutefois, il faut reconnaître que le chat noir peut aussi porter bonheur ou être un pourvoyeur de richesses. En Bretagne, si votre chat noir a quelques poils blancs, il suffit d'en arracher un (sans se faire griffer!) pour connaître la fortune! Dans le Bourbonnais, les soirs de pleine lune, un chatte noire peut vous offrir une bourse pleine d'or.
Malgré les différents rôles que le chat a joué dans les traditions populaires, son aspect maléfique est retenu. Encore aujourd'hui, n'est-il pas associé à l'Halloween et aux sorcières des livres de contes. Il faut avouer cependant que les chats noirs d'aujourd'hui sont tout à fait bénins.
Commentaire de ange_hante (07/08/2005 22:07) :
c tré intéréssants ce document!!! ton blog est de mieu en mieu!
|
Commentaire de Chanou (08/08/2005 11:29) :
Kikou..super aussi ton blog..vraiment très intéressant comme celui de
Raphael..super les images..je regrette pas ma visite..je repasserai
c'est sur..bisouss
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
couleurs de l'aura
07/08/2005 17:51
Les couleurs de l'aura :
Le Rouge : Désir et rage. Rouge Cramoisi : Amour profond.
L'Orange : Joie et vitalité.
Le Jaune : Intellect développé.
Le Blanc : Tendant vers le doré : Spiritualité.
Le Vert : Calme et sympathie. Tons verdâtres : Jalousie. Tons Vert-de-Gris : Tromperie et astuce.
Le Bleu Ciel : Sérénité.
Le Violet : Religiosité intense.
Le Gris : Grisâtre : Dépression, peur et maladie.
Le Noir : Haine et méchanceté.
| |
|
|
|
|