"Lundi matin, 10h. J'attend sur un lit d'hôpital avec des électrodes près de mon coeur et des tas de machins comme ça. Mais mon coeur marche mal, et c'est pour ça que je vais subir une opération afin qu'on me greffe celui de quelqu'un d'autre. Mais les médecins sont inquiets car je n'ai toujours pas de donneur. Et moi je suis inquiète car j'ai besoin de mon copain près de moi et il n'est pas là."
"Lundi après-midi, 14h. ça y est, j'ai un donneur. Dans quelques heures, après l'opération, le coeur d'un homme ou d'un femme mort(e) battra dans ma poitrine. Mon petit copain n'est toujours pas arrivé. Je crois que s'il n'est pas là pour me soutenir pendant l'opération, je vais tenir difficilement."
"Lundi soir, 19h. L'opération est terminée, j'ai de nouveau un coeur qui n'est pas tout à fait le mien. Je n'ai toujours pas vu mon chéri, mais tout s'est bien passé même s'il m'a manqué et les médecins sont optimistes quant à mon état. Je sors de l'hôpital dans 3 jours."
"Jeudi soir, 18h30. Je suis de nouveau chez moi et en parfaite santé. Mais je n'ai toujours pas vu mon copain, il ne m'a pas rendu visite à l'hôpital et il me manque terriblement. Demain, j'irai le voir."
"Vendredi matin, 9h. Je suis debout et impatiente de revoir mon chéri. Mon coeur tout neuf bat très fort à cette idée. Je sonne plusieurs fois, il ne répond pas. la porte est ouverte, alors j'entre doucement, un peu étonnée. L'appartement est vide. Mais sur la table, il y a un petit mot griffonné à la main sur un bout de papier."