Le pentagramme (nœud sans fin, pied de sorcière…)

De nos jours, quand on pense goth, on pense pentagramme. Symbole de la wicca, il devient pour les non-wiccans symbole de la sorcellerie en général (la wicca est une religion qui reconnaît la magie, mais un wiccan peut ne pas être un sorcier...il ne faut pas confondre les deux). Chaque pointe de l'étoile symbolise un élément, la dernière pointe étant l'Esprit, cinquième élément du rite wiccan. Le cercle autour représente le cycle de la vie. Pour l'Eglise c'est (encore) un symbole du Diable. Il apparut comme emblème de protection vers 3500 av J-C et (étonnement) fut un symbole chrétien peu usité avant le moyen age (représentant les 5 stigmates). A l'envers il est rarement utilisé en wicca, il n'exprime pas alors une idée de mal, mais une notion d'agrandissement, d'épanouissement.
Le Baphomet (bouc de Mendès, bouc du sabbat)

Le bouc est parfois une allégorie du dieu Pan, du Diable…Utilisé largement en satanisme, il a un rapport pas très clair avec le dieu Baal. On sait que Mendès est un lieu en Egypte ou fut adoré Baal, alors figure de fertilité…On voit ici clairement le pentagramme inversé qui, dans ce cas, traduit l'idée du Mal.
A de Anarchie

La définition de l'anarchie peut, même doit varier selon l'anarchiste. Je vais donc en soumettre une qui est la plus neutre possible.
Def :1) Anarchisme (hehe)
2) Doctrine politique préconisant la suppression de l'Etat et de toute contrainte sociale de l'individu. (Vive le Larousse 2000)
Ankh (Crux Ansata ou Croix Ansée)

La représentation de la vie éternelle, ce mot veut même dire vie en égyptien ancien. Portée par beaucoup de goths (pour qui on le sait la vie et la mort ont un attrait particulier) le port de cette amulette a pour but premier de prolonger la vie. A l'envers il symbolise la mort éternelle.
La marque de la Bête
666, FFF, 999
Selon la Bible : Le Diable étant un "Dieu de la chair", il est un Dieu humain. L'Homme fut crée le 6e jour. La sainte Trinité de Dieu est alors opposée à la Trinité charnelle, celle du Diable. Le numéro de l'Homme étant le 6, le numéro de la Trinité diabolique est le 666. F est la sixième lettre de l'alphabet, c'est donc par extension la lettre représentative de la Trinité maléfique. Le 9 est le 6 retourné, mais ce n'est pas, par contre, le contraire du triple 6 (peu utilisé).
La croix inversée
Elle symbolise le rejet du sacrifice de Jésus pour les pêchés de l'humanité. Portée principalement par les satanistes, il symbolise maintenant plus que jamais un rejet de l'Eglise elle-même. (nda : quand je pense qu'ils ont choisi d'inverser le symbole de l'Eglise pour illustrer leur pensée…quel manque d'imagination…c'est comme si les communistes utilisaient une croix gammée barrée comme symbole…) *
Runes
L'alphabet runique s'appelle l'ancien futhark, il vient des pays scandinaves et est utilisé pour la divination. Chaque rune a une signification différente, par exemple tyr (la première à gauche), à l'endroit représente la fidélité dans le couple alors que tyr inversée signifie la trahison, la déception amoureuse. Il y a 26 runes différentes dans l'alphabet futhark ce qui permet donc un large choix de symboles. "Mais quel est le rapport avec le métal/l'occulte ?" me direz-vous. En fait les runes sont utilisé en sorcellerie pour la divination et comme amulettes pour soi-disant vertus (donc les personnes ki veulent faire style ils sont sorciers en portent parfois). On peut écrire son nom en runes, ça fait bien aussi…